Live At Brixton

liveatbrixtonDate de sortie : 2 décembre 2016

Formats : Double CD Promo, double CD et DVD, Double 33 tours bleu et DVD, Double 33 tours et DVD, Téléchargement

Morceaux :

  • Concert (avec ou sans commentaire du groupe)
  1. The Race For Space
  2. Sputnik
  3. Signal 30
  4. Theme From PSB
  5. Night Mail
  6. London Can Take It
  7. Valentina (avec Smoke Fairies)
  8. Korolev
  9. E.V.A.
  10. If War Should Come
  11. Spitfire
  12. Lit Up
  13. The Other Side
  14. Go!
  15. Tomorrow
  16. Gagarin
  17. Everest
  • Clips
  1. Gagarin
  2. Go!
  3. Sputnik
  4. The Other Side
  5. Valentina

Album et DVD de la soirée inoubliable que nous avons partagée à la Brixton Academy le 29 novembre 2015.

“Nous avons tout d’abord parlé de la possibilité d’un album et d’un DVD live bien avant Brixton et je dois avouer que je l’ai exclu quasiment immédiatement”, dit le leader J. Willgoose, Esq.

“J’ai été persuadé sur quelques mois, cependant, à la fois par la réaction le soir-même – qui a été écrasante – et de ceux qui avaient suivi le live stream, que quelque chose de spécial s’était passé et que cela en valait vraiment la peine de le documenter. Brixton était mon rêve depuis que j’y ai vu les Manics lors de leur tournée Everything Must Go il y bien des Lunes de cela. Y jouer dans Public Service Broadcasting, et à guichets fermés, était quelque chose que je n’aurais jamais pensé possible. C’est ma salle préférée au monde et nous voulions faire un concert dont on s’en souviendrait”.

Le concert comprend de la production d’arena entassée sur la scène de Brixton avec une chorale de 13 personnes, une section à cordes de 5 musiciens, une section de cuivres étendue, une setlist plus longue, Smoke Fairies sur Valentina, un invité surprise, des danseurs, des pyrotechniques et plus tandis que le groupe de Londres en met plein les yeux au public avec une performance très spéciale.

La sortie sera accompagnée d’un DVD tourné le soir-même avec un commentaire audio du groupe et des bonus (clips des singles extrait de The Race For Space).

Un avant-goût de cette sortie peut se regarder tandis que le groupe interprète sa célébration de l’atterrissage sur la Lune avec la favorite du public, Go! :

Le DVD du concert est un remaniement du stream qui était passé en direct sur internet (avec beaucoup moins de plans sur moi, Dieu merci – NDLR) et le résultat est particulièrement réussi, nous avons y le témoignage parfait de ce qu’est PSB durant The Race For Space avec des plans magnifiques sur Wrigglesworth (dont un de ses meilleurs moments durant la deuxième partie de Lit Up), JF Abraham et son air de petit garçon tombé des étoiles, Mr B qui saute de joie durant The Other Side (regardez le DVD pour savoir pourquoi) et la concentration (stress ?) de J ; sans oublier la chorale, les cordes et nos Brassy Gents plus déments que jamais.

L’album en lui-même est superbement bien mixé, cependant, beaucoup d’interactions de la voix de PSB ont été retirées, ce que je trouve dommage.

En bonus, nous trouvons les clips officiels des singles extraits de l’album, mais pas l’histoire de Ralph et Geoffrey, tant pis !

Le DVD du concert est également accompagné d’un hilarant commentaire des quatre membres scéniques du groupe réalisé dans le garage de J autour de vin et de fromages, dont voici un extrait :

The Race For Space / Remixes < Discographie > Progress

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *