Un double album live du concert donné par le groupe à guichets fermés le 29 novembre 2015 à la Brixton Academy de Londres sortira le 2 décembre 2016 en CD et vinyl (de couleur bleue chez tous les bons disquaires indépendants – soutenez-les !).

liveatbrixton

Un avant-goût de cette sortie peut se regarder tandis que le groupe interprète sa célébration de l’atterrissage sur la Lune avec la favorite du public, Go! :

“Nous avons tout d’abord parlé de la possibilité d’un album et d’un DVD live bien avant Brixton et je dois avouer que je l’ai exclu quasiment immédiatement”, dit le leader J. Willgoose, Esq.

“J’ai été persuadé sur quelques mois, cependant, à la fois par la réaction le soir-même – qui a été écrasante – et de ceux qui avaient suivi le live stream, que quelque chose de spécial s’était passé et que cela en valait vraiment la peine de le documenter. Brixton était mon rêve depuis que j’y ai vu les Manics lors de leur tournée Everything Must Go il y bien des Lunes de cela. Y jouer dans Public Service Broadcasting, et à guichets fermés, était quelque chose que je n’aurais jamais pensé possible. C’est ma salle préférée au monde et nous voulions faire un concert dont on s’en souviendrait”.

Le concert comprend de la production d’arena entassée sur la scène de Brixton avec une chorale de 13 personnes, une section à cordes de 5 musiciens, une section de cuivres étendue, une setlist plus longue, Smoke Fairies sur Valentina, un invité surprise, des danseurs, des pyrotechniques et plus tandis que le groupe de Londres en met plein les yeux au public avec une performance très spéciale.

La sortie sera accompagnée d’un DVD tourné le soir-même avec un commentaire audio du groupe et des bonus.

unnamed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.