ROYGBIV [Single]

ROYGBIVDate de sortie : 4 mars 2012

Format : CD Promo 1 titre, CD Promo 2 titres, Téléchargement

Morceaux :

  1. ROYGBIV
  2. Lit Up

CD promo du premier single à proprement parlé du groupe, il a été édité en très peu d’exemplaires et à l’instar du EP One peut se trouver à des tarifs très élevés sur des sites de revente. Il était également disponible en téléchargement sur le site Bandcamp du groupe.

Les versions présentes ici sont les mêmes que sur le premier album, Inform – Educate – Entertain qui sortira plus d’un an après.

ROYGBIV (alias Red, Orange, Yellow, Green, Blue, Indigo, Violet) parle de l’arrivée de la couleur à la télévision. Son titre vient du moyen mnémotechnique utilisé par les anglophones pour se souvenir de l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel.

Lit Up, expression anglophone euphémisme de l’état d’ébriété, sample Thomas Woodrooffe (officier de la Royal Navy qui est devenu commentateur sur la BBC célèbre pour ses bourdes en direct) passant en revue la flotte royale, manifestement éméché après avoir bu quelques verres avec des amis. Ses commentaires sont devenus célèbres depuis et sont régulièrement rediffusés.

C’est vraiment un morceau historique de la radio britannique. Apparemment la BBC à l’époque ne pouvait reprendre l’antenne après l’avoir donnée, ce qui a donné naissance à ces 10 minutes d’inepties soûles.

EP One < DiscographieThe War Room EP

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *