Turn No More [Single]

Date de sortie : 13 octobre 2017

Formats : CD promo

Morceaux :

  • Turn No More (Edit)
  • Turn No More

Turn No More est le troisième single extrait de Every Valley et comprend la voix et la guitare de James Dean Bradfield, chanteur des Manic Street Preachers.

J. Willgoose, Esq. dit du single et comment il rentre dans l’histoire dépeinte dans Every Valley, “Je voulais que le morceau ait une atmosphère contenue, plaintive, réfractaire mais toujours furieuse, et travailler avec la voix de James et le texte original en faisait un peu partie, surtout avec les couches de voix vers la fin. En son cœur, c’est une chanson sur les gens qui vivent avec les conséquences – à la fois environnementales et personnelles – du désespoir causé à la fois par les pratiques d’une industrie et sa chute qui a suivi”.

Pour J. Willgoose, Esq., Bradfield apparaissant sur un disque de PSB est une sensation particulière, étant donné que The Holy Bible des Manics a été une influence formatrice. Sur le morceau, Bradfield chante des vers du poème Gwalia Deserta de Idris Davies, que Willgoose avait découvert au National Coal Mining Museum de Wakefield. “Il m’a immédiatement rappelé La Terre vaine du point de vue de la structure, de son côté peu conventionnel, et de la longueur. Il a été écrit dans les années 1930 à la suite de la Grande Dépression, mais il est pertinent à la fois aux années 1980 et au présent également. C’était quelque chose que James connaissait bien, mais il a été assez ravi par l’idée. Il a dit Il a fallu d’un Anglais pour me faire chanter Gwent sur un disque…

Every Valley < Discographie

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *