Première partie de Editors

Tournée européenne novembre 2017

16 mars 2018, La Condition Publique, Roubaix

Finalement l’attente sera réduite quand PSB ont été annoncés en février comme première partie de Editors sur une partie de leur tournée européenne, du 17 mars au 1er avril. Okay, j’adore Editors, quelle(s) date(s) puis-je faire ? Paris, oui, j’achète ! Strasbourg ? Nan, je travaille. Roubaix ? Ah non, ce n’est pas dans les dates…

Puis finalement oui ! Ah mais c’est complet ! Ah mais ils ont remis des tickets en vente ? Let’s Go !

Après une ouverture des portes dignes d’une foire d’empoigne, me voici au premier rang, au milieu.

La majeure partie de la scène prise par Editors, il ne reste pas grand chose pour PSB, en prime un retard de deux heures à cause de l’Eurotunnel et l’absence de James fait que le son est pourri, les lumières sont quasi inexistantes et le groupe aussi d’ailleurs, J se retrouve très loin sur la droite, JFabs est bloqué entre Wriggles et l’écran, bref pas la meilleur introduction pour quelqu’un qui ne les connait pas, malgré une bonne setlist.

Editors, quant à eux, seront excellents, surtout que leur dernier album Violence est une tuerie !

Je ne verrai que Giles après le concert, les tour bus et vans n’étant pas accessibles. Rendez-vous la semaine prochaine à l’Olympia !

23 mars 2018, l’Olympia, Paris

Quand je me retrouve au premier rang après le désastre de l’ouverture des portes à l’Olympia, je n’y crois toujours pas, encore merci à la fabuleuse Oriane, grande fan d’Editors (qui en plus m’enverra plus tard une setlist signée surprise de PSB à Hambourg).

Flick a rejoint la groupe depuis sa tournée avec Stone Broken donc ils sont un peu plus relax.

Ils ont toujours aussi peu de place sur scène et des lumières atroces mais je commence à retrouver mon JFabs qui saute et tape des mains. Par contre, la setlist sera très courte !

Editors, fidèles à eux-mêmes, parfaits.

À la fin, je parle longuement avec J et Wriggles, qui signeront ma setlist (comment elle a survécu à Editors m’étonne). On parlera de la tournée britannique à venir (“Mince, déjà ? Va falloir qu’on vende plus de billets !”) et j’explique à pas mal de Français intéressés la discographie du groupe, ce à quoi Flick me dit, “C’est toi qu’ils doivent embaucher, pas moi !”). Allez encore un peu de patience avant de retrouver les Lampies…

Tournée britannique avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.