Date de sortie : 26 octobre 2018

Formats : CD, Maxi 45 tours (sortie le 7 décembre 2018)

Morceaux :

  1. The Unsinkable Ship
  2. White Star Liner
  3. C.Q.D.
  4. The Deep

Les morceaux, commissionnés par la BBC, ont été dévoilés en mai dernier sur la scène du festival BBC’s Biggest Weekend, à l’endroit même où le Titanic a été construit.

Le EP raconte l’histoire de la construction du paquebot et de sa rapide disparition tragique. Le groupe s’intéresse aux perspectives de ceux qui l’ont construit et navigué, tout en démontrant leur propre talent d’utilisation d’un mélange de musique et d’archives audio afin de fournir une nouvelle perspective sur des événements connus.

J. Willgoose, Esq. dit : “J’ai pensé que c’était un défi intéressant de raconter l’histoire de la construction du paquebot au sein de la fière histoire industrielle de Belfast, l’esprit d’optimisme de l’ère d’avant guerre qu’il représentait, et puis une description résumée et, j’espère, respectueuse d’à la fois le naufrage du navire (représenté par l’appel de détresse en morse répété, C – Q – D) et la découverte de l’épave en 1985”.

Les deux morceaux d’ouverture, The Unsinkable Ship et White Star Liner, font avancer le EP avec une énergie motorik, suivant minutieusement la construction et le lancement du paquebot. Tandis que le EP arrive à sa fin, la musique passe dans un état plus instable sur la puissant C – Q – D – l’indicatif en morse pour “À toutes les stations : appel de détresse” – avant de se refermer sur l’ambiance songeuse de The Deep, adaptation de Songe d’automne de Archibald Joyce, le morceau de musique que l’illustre historien du Titanic Walter Lord a conclu était probablement le dernier joué alors que le navire coulait. Couplé à la voix passionnée de la survivante Eva Hart, c’est une fin émouvante du EP, une qui est un hommage approprié à ceux qui ont construit le navire et ceux qui ont péri lors de son naufrage.

People Will Always Need Coal < Discographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.